22 novembre 2014 ~ 0 Commentaire

Visite à Angers

Occupé par d’autres activités j’ai un peu délaissé ce blog quelques semaines.

Comme promis, vous trouverez ici, les quelques photos de ma visite à Angers-Marcé. Le planeur en question est le Breguet 904s n°4 F-CCFN. Il est en bien meilleur état que le mien et pour cause, il a volé il y a peu et subit ici une grande visite avec rentoilage complet. Une chose m’a tout de même rassuré, certains petits défauts détectés sur le FV existent sur le FN. Il me faudra discuter de ces petits problèmes avec d’autres propriétaires de 904, mais il semble que ce soit des maladies propres à la machine. Allez, place aux photos:

IMG_2597

L’aile gauche avec son système d’attache, sur le FV tout est corrodé…

IMG_2628IMG_9483

A gauche le caisson de bord d’attaque du FN à droite celui du FV hormis l’éclairage notez qu’il n’y a que peu de différences, ce qui est à première vue rassurant.

IMG_2605

La structure interne de l’aile au niveau des volets notez le système de bielles de commandes en parfait état.

IMG_2609

Décollement du contreplaqué d’extrados au niveau de la nervure portant le rail externe de volet de courbure. J’avais détecté un problème similaire sur le FV. Maladie du 904?

IMG_2610

L’extrémité d’aile derrière l’aileron notez le changement de couleur de l’apprêt (même constat sur FV)

IMG_2624

Écrous rivés (ou prisonniers) de fixation du saumon d’aile.

IMG_2626

On passe au fuselage…

IMG_2617

La casquette avant retirée laisse apparaître le système de réglage des palonniers

IMG_2615

Le poste avant notez la couleur de la cabine visiblement repeinte lors d’une précédente visite, le vert original a été évincé.

IMG_2619

Le système assez complexe de pied de manche (sympa pour qui aime la mécanique).

IMG_2621

Les commandes de volet (à l’arrière) et d’aérofreins (à l’avant en bleu) avec ses biellettes.

IMG_2613

Le poste arrière.

IMG_2623

Le maître cylindre de frein ERAM avec son système de commande.

IMG_2611

Fond de fuselage où l’on retrouve la couleur originale de la cabine, notez la plaque de fixation de l’antenne VHF.

IMG_2625

Le système de verrous d’empennage sur le fuselage.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog du niveau intermédiaire |
FAUCONNERIE DE L'AIN |
Percetakanl1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au tilleul bleu
| Scampibijoux
| Poule Mouillee